entete Accueil | Publications | S'informer | Actualités | A Propos | Contact
 
logo
L'HOMME DEVIENT CE QU'IL PENSE. Il a le pouvoir d'influencer sa vie et sa destinée en changeant ses pensées
 
.africa
aacave
s
bullet Genèse
bullet Statuts
bullet Réglement Intérieur
bullet Instances
Organigramme Structurel
bullet Assemblée Générale
bas_panel
bullet Gouvernance
  Organigramme Fonctionnel
bullet Pools de compétences
bullet Groupes de Production
  Thématiques
  Organisation des groupes
  Projets et travaux en gestation
bullet Contributions et Hommage
bullet Hommages
  PIUS NJAWE - HOMMAGE
  Contenu et déroulé hommage J.T. POUEMI
bullet Antennes
bullet La déconstruction des systèmes centraux
bullet Colloques
Conférences-Débats
bullet Solidarité Internationale
bullet Formations
bullet Etudes d'opinions - Sondages - Enquêtes
separ_tab
arrondi_haut Dernière mise à jour:


Veille Informative

Le Gouvernement d’union nationale de transition Aux fondements de la crise malienne ...  
Selon le cardinal Peter Turkson, les traditions a... Bauer: «La triple crise de la Franc-Maçonnerie»  
Un nouvel ordre néo-colonial brutal et sanglant... Gabon : Les arcanes de la gestion du pétrole  
Uranium - Le Niger veut rééquilibrer son parten... Un million d'alternatives- un autre monde exi...  
La Chine annonce une réforme de la répartition... Médias d'influence- l'information comme arme...  
La Chine s’émancipe dans le nucléaire    

 


Adhésion

  • Offre d'Adhésion
  • Demande d'Adhésion
  • Publication Journal Officiel
  • Récépissé

PREAMBULE

Les personnes de souches africaines, européennes ou autres, les personnes et entités ayant un intérêt matériel, moral ou financier en Afrique s’attèlent au cœur de la réflexion, par la production d’idées sous toutes formes pour l’accompagnement des politiques publiques et privées des pays d’Afrique. Crées un « Think Tank » indépendant accueillant en son sein des compétences ou capacités d’origines diverses, variées et plurielles, dans le strict respect des opinions, des croyances, des orientations spirituelles et politiques. Tout en oeuvrant ensemble pour la mise en adéquation des contextes endogènes et exogènes aux différents territoires du continent africain.

OBJET

AAALFA est un « Think Tank » ayant pour objet de produire, de diffuser et d’accompagner la mise en œuvre si besoin est, des idées ou solutions adaptables produites en respectant les spécificités de chaque territoire africain.

AAALFA priorisera la refondation intellectuelle et sociétale des familles de pensées progressistes tout en s’inscrivant dans un réseau international de « Think Tank ».

AAALFA initialisera des travaux préparatoires aux activités de la future fondation en oeuvrant pour la collecte de fonds nécessaires à sa dotation. Elle effectuera les activités liées à l’objet de l’association jusqu’à la constitution de la fondation.

AAALFA est une sphère de réflexions, d’échanges, de partages, de co- constructions, de coexistences, de dé-constructions, indépendant de toutes formations politiques, syndicales et économique. AAALFA est institué en mode d’organisation mix (Transversale/Silo) autour des pools de compétences et aptitudes regroupant des représentants de la société civile (intellectuels, universitaires, experts, spécialistes, syndicalistes, représentants d’associations, représentants politiques, étudiants, professionnels, responsables d’entreprises, personnalités qualifiées, etc.).

AAALFA contribuera sur des sujets les plus divers et variés, produira et disséminera des propositions adéquates de moyen ou long terme. Ces propositions auront un substrat commun reposant sur l’analyse, l’expertise et la stratégie couplées à une démarche ainsi qu’une approche rigoureuse et critique. Tout en s’inspirant sur des modèles ou expériences pertinentes. Dès validation, nos propositions sont relayées au sein de l’opinion publique, afin de susciter un débat le plus large possible.

AAALFA accompagnera toutes actions d’implémentations, de mise en œuvre sur le terrain quelles soient proactives, réactives, de type expérimentales ou de recherches, ayant pour objet l’étude et la déclinaison des propositions ou des recommandations validées.

AAALFA pourra participer aux côtés de ses partenaires ou autres entités publiques, privées, internationales ou multilatérales à la mise en œuvre des moyens nécessaires à ces opérations si ses ressources le permettent, en raison de l’importance des terrains d’expériences pour le suivi de l’efficience et la mise en cohérence avec les réalités des territoires.

AAALFA oeuvrera dans l’Hexagone et le Monde pour l’amélioration des conditions de vie des populations africaines et autres, selon une approche globale et sectorielle s’inscrivant dans les schémas directeurs des territoires concernés.

AAALFA initialisera des actions d’insertion, d’intégration par l’activité économique, de l’accompagnement juridique, de l’assistance administrative, d’ateliers numériques, diverses formations et l’organisation de voyages ou séjours culturels, thématiques et exploratoires dans le cadre de son objet et en direction de ses adhérents.

   
Civilité
M Mme
Nom Une valeur est requise.
Prénom(s) Une valeur est requise.
Adresse postale Une valeur est requise.
Email Une valeur est requise.Format non valide.
Téléphone
Message
 
bas_page
separ_tab
 

bulletPose d’une Plaque commémorative
bullet1er décembre 2012 de 14 h à 18 h: DETTES, FISCALITE, POUR UNE SOUTENABILITE DURABLE EN AFRIQUE
bullet19 Octobre 2012:Zones monétaires Franc/ZMAO, quelles perspectives ?
bullet Fascicule de communication de la conférence sur les zones monétaires Franc/ZMAO
 

Conférence-Débat et Hommage
zm

 
 
 

bullet Adhésion
bullet Galerie photos
 

bullet Le Grand Débat du Mardi 04 Septembre 2012
bullet Le Grand Débat du Lundi 28 mai 2012
Intronisation d'Ali Bongo Odimba
separ_tab
RSS
Nicolas BAVEREZ - Le Point